"Ceux qui voulaient me briser y sont parvenus..."
extrait de la dernière lettre de Jacques Bouille à sa famille





dimanche 17 janvier 2010

Droit de réponse à l’article paru dans l’Indépendant du dimanche 10/01/10, rubrique de St Cyprien



Voici l'article qui a été remis par Mme M-A Bouille à son avocat afin d'être publié dans l'Indépendant :


« Dans la dernière réponse à la question posée à M. Thierry Del Poso, lors de l’interview de Frédérique Michalak (Indépendant du dimanche 10/01/10, p.11), je me dois de rectifier ce qui m’apparaît être une erreur. Le docteur J. Bouille et ses différentes équipes municipales ont toujours pris en compte la protection du littoral. Il n’en est pour preuve que les ouvrages d’épis en mer (2004 : 5 épis ont été construits pour un montant de 1 154 087,30 €)* qui ont contribué au ré-ensablement de certaines plages et le rechargement en sable du front de mer (2004 à 2005 pour un montant de 1 592 398,90 €)*. Il est donc faux de dire que : « …la protection du littoral …a été abandonnée pendant vingt ans. » Ce fut, au contraire, une préoccupation constante pour J. Bouille de préserver le littoral avec pour preuves concrètes des réalisations réelles que l’on peut constater « de visu » et qui ont eu un coût important. Les archives de la mairie peuvent en témoigner, il suffit, sans doute, de se renseigner auprès du secrétariat général et du ou des services en charge de ces dossiers. De plus, dans St. Cyp Info automne 2008 p. 15-16, un article sur l’écologie à St Cyprien parle de la protection du cordon dunaire et de la sensibilisation des élus à ce problème. Dans ce même petit journal, p. 7 à 11, se trouvent des tableaux récapitulatifs comptables des travaux de voirie et des équipements collectifs effectués à St. Cyprien pour un montant total de 33 millions d’euros en huit ans. »

*cf. St. Cyp info automne 2008, p.10.


Texte signé par Mme Bouille et co-signé par deux conseillers minicipaux de l'équipe de Jacques Bouille.



Voilà l'article publié par le journal, ce 17 janvier 2010 : LIEN ARTICLE



3 commentaires:

  1. Félicitations pour avoir crée ce blog. Il faut avoir du courage et je rends ici hommage à Mme BOUILLE et à ses enfants car du courage votre époux et votre père en avait. Que de courage il a du aévoir pour éssuyer pendant 20 ans les critiques et pas toujours tendres mais il savait faire face et répondre avec un certain doigté aux attaques qui lui étaient faites (...ici, modération de l'administrateur...). Au travers de mes propos je m'insurge contre la conférence de presse suite à ses voeux en insinuant que rien n'avait été fait pour le littoral depuis 20 ans. De qui se moque t-on, n'importe quel cyprianais pourrait le dire, depuis 20 ans le littoral cyprianais a changé de look (les épis, la lagune, le port, la zone technique, etc...) sans compter toutes les réalisations qui ont été faites aussi bien au village qu'à la plage. Alors ne fermons pas les yeux sur ces belles réalisations car notre Maire était Médecin et de par sa qualité lorsqu'il décelait une maladie chez un patient, il n'attendait pas et il fallait adapter la théraphie immédiatement. Hé bien voilà, Saint Cyprien était malade et il a voulu remédier à son mal et c'est pourquoi il a fait en 3 ans ce que d'autres auraient fait en 10 ans. Merci Jacques pour ce que tu as fait, personnellement je ne t'oublierais pas et repose en paix car autour de toi ,de nombreuses personnes te regrette et ta famille est là au travers de ce blog pour t'apporter tout le réconfort que tu mérite tant.Merci pour ces années merveilleuses et constructives que nous avons pu partager ensemble.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Matisse, pour votre commentaire, dont il a fallu, cependant, retirer un membre de phrase qui pouvait apparaître diffamatoire (c'est le rôle du modérateur, veuillez l'en excuser).

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement ce droit de réponse était indispensable ! Comment le Maire actuel peut-il déclarer de telles contre-vérités ! Lors de la cérémonie des voeux, il s'est approprié en autre : la maison des associations, le projet Odyssea et a fustigé l'état des trottoirs !!!
    Quelle mauvaise foi !
    Je salue votre courage, votre mari ne méritait pas cet acharnement, nous sommes nombreux à le penser. Les "masques" vont bientôt tomber.

    RépondreSupprimer